Un jour, un symbole : signification de la clé

Comme je te l’avais dit dans l’article sur la série de vidéo « Un jour, un symbole », j’ai décidé de t’aider à comprendre les symboles des tarots, des jeux divinatoires et aussi des rêves. C’est plus simple que tu ne le crois ! Le premier symbole abordé est la clé !

Symbole de la clé

Tu n’as pas besoin d’ouvrir un livre ou de faire référence à un spécialiste. Observe d’abord l’objet la clé. A quoi sert une clé ? C’est simple, tu le sais car tu l’utilises dans ton quotidien. Elle permet d’ouvrir ou de fermer, de permettre un accès ou au contraire de vérouiller un passage. Je te liste ci-dessous les idées associées au symbole de la clé.

  • Ouverture ou fermeture.
  • Permettre le passage ou le bloquer.
  • Débloquer une situation en permettant un accès ou bloquer celle-ci si on a pas la clé.
  • Obstacle, passage, porte, coffre aux trésors.
  • Accèder à une ressource, une richesse ou quelque chose d’utile, penser à la clé qui permet d’ouvrir un coffre pour obtenir ce qu’il contient (trésor, outils, livres porteur de connaissances…).
  • Avoir une clé, c’est aussi avoir la solution à un problème.
  • Avoir une clé pour ouvrir une porte, c’est avoir la capacité ou la permission d’accèder à un nouvel espace, qui peut se traduire par un nouvel état d’être, une évolution personnelle.
Cadeau gratuit ebook

Si tu es nouveau/nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir les points importants pour débuter tes premiers pas sur la route de ton bonheur ? Il suffit pour ça de t'abonner à l'infolettre, tu recevras gratuitement en cadeau mon ebook ! Merci de ta lecture et à bientôt ! M'abonner et bénéficier de l'ebook offert, maintenant !


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication.)