Tarot des énergies spécial amour, mars 2018

Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées ? Abonnez-toi l'infolettre du site !!!


Pour ce tarot mensuel spécial amour, j’ai utilisé le Osho Zen Tarot. Je rappelle que ce jeu qualifié de transcendantal est plutôt orienté psychologie, développement personnel et spiritualité. Il te donnera donc plutôt une indication sur ton état d’esprit, tes attitudes et tes comportements, plutôt qu’une prédiction d’événements. Il fait un état des lieux et montre ce qui que tu peux améliorer dans un domaine. Ici ce sera le domaine des relations amoureuses (couple marié, couple pacsé, fiancés, célibataires, rencontres…) pour celles qui se sentent actuellement bloquées.

Les cartes qui sont sorties :
La compréhension, la percée, la maturité, l’existence et les vies antérieures

Interprétation du tarot amoureux mars 2018

Ce mois-ci, c’est comme si tu découvrais, que les limites ou les barrières que tu avais dans tes relations, étaient des illusions. Le tarot t’invite à prendre conscience, de qui tu es réellement, ce que tu veux, et comment tu agis dans le cadre de tes relations. Pour cela tu devras répondre à quelques questions en t’observant.

  • Comment agissais-tu jusqu’à présent avec ton ou tes partenaires ?
  • Quelles étaient tes habitudes ?
  • Quelles sont tes croyances sur l’amour, le couple ou les relations amoureuses ? Par exemple finis la phrase : « L’amour c’est……. Le couple, c’est…….».
  • Quels modèles, tes parents ou tes proches t’ont donné de l’amour pendant ton enfance ?

En répondant à ces questions, tu pourra déceler, ce que tu peux améliorer dans ta vie. C’est une sorte d’auto-coaching amoureux. Et ce processus pourrait même t’amener à des envies d’ouverture, d’exploration, d’aventure et de légèreté. Cela tombe bien car ça correspond aux énergies du printemps qui arrive. Ce qui signifie aussi :

  • changer tes habitudes amoureuses,
  • revoir tes croyances limitantes sur l’amour,
  • sortir de ta zone de confort,
  • changer ton regard sur toi-même et ton/tes partenaires(s).

Jusqu’ici, tu n’étais pas prête à changer, n’est-ce pas ? Cela couvait quand même. La tension était entrain de monter. C’est ce que nous dit la carte de « La percée ». Et puis voilà, le vase déborde, la cocotte-minute explose ! Tu en as ras-le-bol, cela que tu sois déjà en couple ou célibataire. Y’a quelque chose qui ne va plus. La tension se libère d’un coup. Un changement arrive. Attention, ça risque de décoiffer. Mais, grâce à cela tu vas pouvoir avancer. Un coup de colère, une explication droit dans les yeux, une décision enfin prise ou une envie de tout envoyer balader ? Cela bouge. Tu avances. La situation est arrivée à maturité. Tu franchis une étape.

D’ailleurs, tout ce chambardement t’amène aussi à te questionner au sujet de la place de l’amour dans ton existence. Qu’est-ce qui donne du sens à ta vie ? Qu’est-ce qui te fait te sentir à ta place, utile ? Est-ce la présence d’un partenaire ? Peut-être pas… car c’est d’abord en toi que tu trouveras la stabilité, l’amour, l’énergie et le sens de ton existence, nécessaire pour ensuite nourrir de bonnes relations avec ton partenaire, comme avec n’importe qui d’autre. Ce printemps est donc aussi l’occasion de te défaire de fardeaux pour mieux te renouveler.

Ces fardeaux, ce sont tes vies antérieures, à comprendre comme tes relations précédentes ou ton passé. Enterre tes regrets. Lâche prise sur tes croyances limitantes concernant l’amour, que tu as construites au cours de ta vie via tes expériences ou en regardant les autres (tes pairs, tes parents, tes amis, les contes de fées, les séries TV, etc). Car, elles t’enfermaient probablement dans une vision limitée de l’amour, du couple ou des relations. Bref, change ta façon habituel d’approcher l’autre et de vivre une relation. Et surtout, respecte toi !

S'abonner à l'infolettre

Cet article t'a plu ? Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées pour qu'elles puissent impacter leur vie positivement. Abonnez-toi à la chaine Youtube ou bien à l'infolettre du site (ou les deux :p)

Vos commentaires

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarques, vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.

%d blogueurs aiment cette page :