Sortir avec un homme marié

Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées ? Abonnez-toi l'infolettre du site !!!


Récemment j’ai posté sur le blog un message à l’intention de femmes, en particulier celles qui suivent les activités de ce site. Pourquoi ? Parce qu’au travers de vos commentaires sur ma chaîne youtube et de vos messages, j’ai pu constater à quel point beaucoup d’entre vous connaissent le manque d’amour, de confiance en soi, le doute dans leur carrière professionnelle, la dévalorisation ou encore le manque de respect au sein de leur couple. Et ce qui m’a le plus touché, ce sont toutes celles d’entre vous qui sont investies dans une relation avec un homme marié et en souffrent. Je ne vous jetterai pas la pierre. Je ne vous donnerai pas de leçon de morale sur le fait d’avoir une liaison avec un homme marié. Car je ne connais pas le détail de chaque situation. Je rappellerai d’ailleurs que dans cette histoire, vous êtes deux. Monsieur a aussi sa part de responsabilité à aller flirter en dehors du foyer conjugal. Ne l’oublions jamais.

Mon histoire avec un homme déjà en couple …

Et je vais vous faire une confidence, il y a un peu plus de 10 ans, avant de connaître mon mari alors que j’étais lycée, puis étudiante. J’ai eu une relation amoureuse avec un homme, qui était déjà en couple. Il n’était certes pas marié. Mais leur relation était sérieuse et ils avaient fini par emménager ensemble, construire une vie de couple, quoi… Moi aussi, j’ai attendu après cet homme indisponible, qui m’a fait souffrir… 

Je sais ce que c’est que d’être dans cette situation. Il difficile d’être lucide sur la situation. L’attraction que cette personne a sur toi, te rends aveugle. Moi aussi je me disais « c’est lui », j’ai pas envie de regarder ailleurs, ça peut peut-être marcher… Je lui donne sa chance… Je lui trouvais des excuses…. Je savourais nos moments ensemble, puis endurait la souffrance de le savoir avec une autre. J’attendais ses appels. J’espérai qu’il quitte l’autre… et puis ça n’arrivait jamais.

Comment j’ai réussi à sortir de cette situation

Et puis un jour à cause de lui j’ai touché le fond. J’ai traversé une période de grosse déprime et j’ai compris. Même si ça été dure, qu’il valait mieux couper les ponts et me respecter. Car, je ne me respectais pas en restant dans cette situation. Je l’avais laissé prendre du pouvoir sur moi. Et surtout, je souffrais. Hors une relation amoureuse n’est pas censée être une relation destructrice. Si c’est le cas, fuis en courant pour te protéger ! Il m’a fallut beaucoup de temps pour guérir. Mais aujourd’hui, je ne regrettes pas cette rupture douloureuse et la traversée du désert amoureuse qui a suivi. Se retrouver seule quelques temps pour réapprendre à s’aimer, se respecter et tirer une leçon de cette expérience est souvent nécessaire. La période de crise et de célibat, qui a suivi, m’a permis de grandir, en comprenant pourquoi je m’étais perdue dans une relation malsaine. J’ai pu vérifier le dicton qui dit qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. J’ai compris que :

  • je ne me respectais pas,
  • je ne m’aimais pas à cette époque,
  • j’avais un problème avec les hommes lié à ma relation difficile avec mon père.

Prudence concernant les relations avec un homme marié…

J’ai reprise les rênes de ma vie amoureuse. Quelques années après, alors que je m’y attendais pas et que j’avais appris à savourer mon célibat et à m’aimer d’abord. J’ai rencontré un homme qui m’aimait vraiment. Et lui ne m’a pas fait attendre à cause d’une autre, ni un an, ni deux, ni 5, ni 10 ans… Quand j’ai besoin de lui il est là. Un homme qui vous aime vraiment, ne vous fera pas attendre, espérer et souffrir en vain. Il est présent. Il fait des choix et les assume. Je ne dis pas qu’il est totalement impossible d’avoir une relation saine et officialisée avec un homme, que vous avez rencontré alors qu’il est déjà marié. Mais méfiance. Si, il ne s’engage pas ou ne se positionne pas clairement vis à vis de vous rapidement, partez ! Ne donnez pas des années de votre vie à quelqu’un qui ne vous fera qu’espérer. Parce que ces années, vous pourriez les passer avec une personne authentique et qui vous respecte.

S'abonner à l'infolettre

Cet article t'a plu ? Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées pour qu'elles puissent impacter leur vie positivement. Abonnez-toi à la chaine Youtube ou bien à l'infolettre du site (ou les deux :p)

Vos commentaires

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarques, vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.

%d blogueurs aiment cette page :