Printemps 2019, un projet qui évolue…

Depuis que je me suis lancée dans ce projet de site sur développement personnel, chaque idée concrétisée m’a permis d’évoluer. L’action et l’expérience m’en apprennent un peu plus sur moi-même, mais aussi ce que je peux accomplir à partir de mes compétences acquises, de mes valeurs et de ce que je souhaite apporter au monde, à vous. Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire cet article pour faire un point et une sorte d’annonce officielle. Ce projet va encore évoluer… mais je ne sais pas vraiment encore comment. Ma sant entre en ligne de compte, dans cette histoire pour une bonne part.

Métamorphose

Je dois l’avouer, tout ce que j’envisageais depuis 2017 ne se passe pas comme je l’imaginais ou je le prévoyais. Ma santé est pour beaucoup dans ces nécessaires réadaptation, mais pas que. Du coup, je pense que ce site/projet va évoluer aussi en conséquence. Je me rends compte, que j’ai encore du travail en développement personnel à faire sur moi et des solutions à trouver pour faire face à des problèmes divers. Je ne rentrerai pas dans les détails ici. Du coup, j’ai décidé de faire ma Saison 16 du Défi des 100 jours, un concept développé entre autre par Lilou Macé. Je pense que ce site va prendre pendant quelques mois plus le format d’un blog/témoignage de parcours personnel, et moins d’un site de vulgarisation d’infos et de services.

Je me laisse encore un mois de réflexion pour décider si je maintiens certaines idées mise en place comme par exemple l’Atelier Bonheur Créatif. Je vais surement fermé ma page d’auto-financement aussi. La chaîne Youtube va demeurer, le groupe Facebook aussi, mais moins actifs ou moins réguliers… je ne sais pas.

Plein d’idées mais…

J’ai plein d’idées en tête, plein d’envies, mais… j’ai un défaut je me mets trop la pression pour les réussir, atteindre mes objectifs. Et cela a un impact négatif sur ma santé.

J’ai donc compris qu’il allait falloir lâcher certains projets, abandonnés certaines activités notamment sur le web et les écrans, pour prendre soin de moi, me garder du temps libre, lâcher prise et respirer. Même si j’ai concrétisé certaines de mes idées, je continue d’avoir par moment un sentiment de dévalorisation, ce truc qui fait que je ne me sent pas à la hauteur de ce que j’attends de moi et de ce que j’imagine que les autres attendent de moi. Mentalement, je sature et je me prend la tête au sens propre comme figuré (migraines fréquentes). Il y a aussi des situations et des choses que je ne souhaitais plus vivre dans ma vie, voir et qui sont encore là, parce que je me suis sentie incapable d’agir ou de prendre une décision. Et cela se répercute sur mon bien-être et ma santé. Sauf que là…. je sature… c’est pas le burn out non plus, mais un peu la cocotte minute prête à exploser. Donc j’ai décidé de dire « STOP ».

S’arrêter, faire le point et se réorienter…

Je décide donc de stopper ce projet tel qu’il est maintenant, et le modifier pour qu’il s’adapte à la phase que je traverse. Une phase où je ne sais pas si je dois espérer encore (après 2 ans) guérir de mon soucis et pouvoir travailler comme avant ou envisager de changer de voie, pour avoir une activité adaptée à mon problème (moins d’heure, moins de temps sur écran…). Je ne sais pas si je vais utiliser mes compétences acquises dans le domaine de la conception web autrement ou alors changer complétement de domaine. J’ai plein de questions en tête, auxquels je n’ai pas de réponses et qui me demande d’aménager du temps pour m’y consacrer.

Donc ce site va évoluer… Je ne sais pas encore qu’est-ce qui va apparaitre ou disparaitre dessus, mais attendez-vous à voir des modifications.

Cadeau gratuit ebook

Si tu es nouveau/nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir les points importants pour débuter tes premiers pas sur la route de ton bonheur ? Il suffit pour ça de t'abonner à l'infolettre, tu recevras gratuitement en cadeau mon ebook ! Merci de ta lecture et à bientôt ! M'abonner et bénéficier de l'ebook offert, maintenant !


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication.)