Mes prédictions de tarot ne se sont pas réalisées, pourquoi ?

Il a quelques temps, j’ai consulté un médium. Et j’ai pu faire le constat, que ce qui fut dit lors de cette séance ne s’est pas réalisé complètement comme prévu. Pour autant, le contenu de la séance n’était pas faux ou totalement à coté de la plaque. Les grandes idées ressorties de cette rencontres se sont avérées justes, mais les détails de la mise en œuvre ont été complétement différents. Pourquoi ?

Et bien tout simplement, parce que le simple fait de chercher à savoir ou de consulter un guide (médium, cartomancien, astrologue…) influence nos décisions et nos choix. Et cela peut modifier plus ou moins la suite des évènements. En effet, l’avenir n’est pas quelque chose de totalement figé. Il n’y a de réel et de concret que le présent. Le jeu de cartes (tarots, oracles..) est un miroir de celui-ci et n’envisage que de potentiels développements dans un futur proche, à partir de lui. Votre présent est aussi le fruit de décisions passées ou encore sous influence d’évènements révolus. Donc celui-ci peut aussi apparaitre dans le jeu. C’est pourquoi le simple fait de choisir de s’interroger à ce sujet, faire un bilan avant de prendre des décisions ou de changer sa façon d’être, influence plus ou moins la suite. C’est souvent dans les détails de la réalisation, que les choses sont mouvantes. Alors que les idées globales, les grands courants d’influence s’avèrent le plus souvent justes. C’est un outil que j’apprécie beaucoup dans une démarche de coaching tarot, mais moins dans son aspect divinatoire.

Exemple avec un tirage de tarot amoureux

Je vais illustrer mon propos avec un exemple concret. Une personne, que nous appellerons Karine, vient consulter concernant sa vie amoureuse. Il est question d’une période de deuil et de solitude de sa relation précédente avant de rencontrer l’amour. Et le tirage précise une rencontre amoureuse lors d’un déplacement. Karine envisage justement de prendre des vacances prochainement. La date n’est pas fixée. Il est alors avancé pendant la discussion que ce pourrait être par exemple lors de celles-ci. Hors après la consultation, Karine décide de prendre ses vacances plus tôt que prévu, pensant plus ou moins consciemment réaliser rapidement cette prédiction. Mais, elle n’a pas vraiment fini son deuil affectif. Elle pense avoir tourné la page de sa relation précédente, mais ce n’est pas le cas. Lors de son séjour, elle ne rencontre personne. Elle est déçue et renonce. Elle décide de ne plus chercher à faire de rencontre et commence à vivre pour elle-même, plutôt que d’attendre qu’un homme fasse son bonheur. Quelques semaines plus tard, elle fait une rencontre amoureuse lors d’un déplacement professionnel au moment où elle ne s’y attendait pas, dans un contexte qu’elle ne pensait pas propice à cela.

Que peut apporter un tirage de tarot en coaching et/ou développement personnel ?

L’idée globale du tirage de sa consultation était qu’un déplacement favoriserait les rencontres en sortant Karine de son milieu, après avoir fait le deuil du précédent amour. Mais, le lieu exacte et les circonstances n’étaient pas figés ou arrêtés dans son destin. Les vacances n’étaient qu’un exemple possible de déplacement. Enfin, en croyant aider sa vie sentimentale en prenant des vacances dans l’espoir de faire cette rencontre sans s’assurer d’être bien « guérie », cette personne a voulu « forcer » les choses. Elle s’est mise elle-même en « mauvaises » dispositions en se focalisant trop sur cet objectif, sans s’assurer qu’elle était bien prête comme le conseillait son tirage. Finalement, c’est lorsqu’elle a lâché prise, que les choses se sont concrétisées. Car le travail sur elle-même à faire était sur ce point.

Un tirage de tarot ou d’un jeu type oracle n’a donc pas comme mission principal de nous montrer notre avenir. Il est là plutôt pour nous permettre de nous pencher sur notre présent et voir en quoi il peut potentiellement influencer notre avenir.

Et c’est en travaillant sur soi ici et maintenant, que nous pouvons nous donner toutes les chances de réaliser nos aspirations. Cela me rappelle l’adage qui dit qu’il vaut mieux apprendre à pêcher à quelqu’un plutôt que de lui donner du poisson. Un tirage à le même objectif, vous montrer où ça bloque et quoi améliorer pour faire face vous-même aux challenges de votre vie. Les cartes ne sont pas là pour décider à votre place. C’est aussi pour cela, que j’aime ce type de jeu comme outil pour appuyer une démarche de coaching intuitif ou coaching de vie. En effet, il peut amener la consultante non pas à attendre des réponses toutes faites, mais à se poser les bonnes questions pour avancer et devenir autonome et responsable de sa vie.

Cadeau gratuit ebook

Si tu es nouveau/nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir les points importants pour débuter tes premiers pas sur la route de ton bonheur ? Il suffit pour ça de t'abonner à l'infolettre, tu recevras gratuitement en cadeau mon ebook ! Merci de ta lecture et à bientôt ! M'abonner et bénéficier de l'ebook offert, maintenant !


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication.)