Oser être soi, c’est aussi oser dire qu’on s’est trompé

J’ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision. Parce que ces derniers mois, c’est ça qui a fait vivre et connaitre mon projet. Mais, je dois me l’avouer et à toi aussi, ces derniers week-ends préparer le tirage des énergies de la semaine est devenu pou moi moins plaisant. Je ne m’y amuse plus comme au début, sans parler des soucis techniques pendant le tournage des vidéos (décalage son/image). Alors, bien que ce soit mon meilleur vecteur de communication pour ce projet, j’ai décidé d’arrêter jusqu’à fin décembre. Pas d’arrêter les vidéos, ni les tirages. Mais d’arrêter à ce rythme. J’écrirai peut-être plus, je ne sais pas…

Ralentir pour mieux vivre

En effet depuis que j’ai repris mon travail à plein temps en août, je vois bien que je n’arrive pas à avancer et réaliser mes objectifs comme je le souhaite. Pas assez de temps pour finir mes cours en ligne sur le coaching de vie, le scenario de vie, l’art thérapie. Pas assez de temps pour mon projet du cahier du challenge des 70 jours. Pas assez pour poursuivre mon programme de remise en forme. Et surtout à côté de ça continuer à vivre ma vie de famille et passer du temps avec mes proches, créer, vivre selon ma philosophie… Bref à trop vouloir donner de mon temps, je me suis perdue dans cette course. Bref, je me suis trompée. J’ai surestimé mes capacités. Cela arrive. Il est bon que j’en prenne conscience.

L’art de vivre heureuse

Donc, j’ai décidé de novembre à décembre de ralentir le rythme des vidéos ou plutôt de les faire comme je le sens, selon mon inspiration et à mon rythme. Je sais que je vais décevoir des abonnés. Mais, je sais aussi que ce que je proposes va gagner en qualité en retour car je le ferais à nouveau avec plaisir. Et comment pourrais-je vous aider à vivre plus heureux.se, si moi-même je ne sais pas créer pour moi un art de vivre propice à mon bon heur. Cela n’aurai pas de sens. Et là j’ai comme un poids qui s’enlève de mes épaules en l’écrivant et en l’officialisant.

Le retour de l’art dans ma vie

Le défi Inktober (dessin à l’encre au mois d’octobre) m’a permis aussi de renouer avec le plaisir de dessiner. Même si je ne l’ai pas fait en entier. J’ai pris plaisir à ressortir mes crayons, si bien que j’ai décidé de ré-ouvrir mon ancien portfolio. Tu pouras voir mes créations là-bas : natacha-artbook.com. L’art et la créativité font partie de ma vie. Je ne peux pas être moi-même sans inclure ses facettes dans ma vie. Tu vois, l’apprentissage de soi, c’est une quête sur le long terme, une découverte perpétuelle. J’expérimente et mes expériences enrichissent mes connaissances et ma pratique.

A bientôt pour d’autres aventures

Cadeau gratuit ebook

Si tu es nouveau/nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir les points importants pour débuter tes premiers pas sur la route de ton bonheur ? Il suffit pour ça de t'abonner à l'infolettre, tu recevras gratuitement en cadeau mon ebook ! Merci de ta lecture et à bientôt ! M'abonner et bénéficier de l'ebook offert, maintenant !

Un commentaire pour “Oser être soi, c’est aussi oser dire qu’on s’est trompé”

  1. Lydie, le 2 novembre, 2018 à 22 h 06 min Said:

    C’est fou j’ai exactement ce même ressenti et c’est difficile de trouver le juste équilibre 😘


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication.)