Créativité & Bien-être


Initiée à l’art thérapie lors de ma formation, je te propose des exercices destinés à cultiver ton bonheur

Les bienfaits d’une pratique artistique libre et décomplexée

En effet, la pratique artistique a de nombreux bienfaits : améliorer sa confiance en soi, son estime de soi, développer sa créativité, se détendre ou mieux gérer son stress, exprimer ses émotions, apprendre à se connaître, favoriser le bien-être et l’expression de soi… 

Un outil simple pour favoriser ton bien-être

C’est un outil complémentaires d’une démarche de changement de vie, mais il ne s’agit en aucun cas d’une thérapie à proprement parlée. La thérapie est le domaine de l’art-thérapeute. Cet outil est là pour améliorer votre état d’esprit ou « mindset » comme disent les anglophones, libérer votre expression et apprendre à mieux vous connaitre. Dans le cadre ce site, je te parlerai donc de pratique artistique ou de loisirs créatifs orientés bien-être et connaissance de soi. 

Une activité accessible à tous les budgets

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de faire un investissement coûteux en matériel d’art ou de loisirs créatifs pour s’y mettre. Certains exercices peuvent se faire avec une feuille blanche et un stylo à bille, d’autres avec des feutres ou des crayons de couleur pour enfant achetés en supermarché et des supports recyclés (carton d’emballage, dépliants publicitaire, magazines…).