La révolution personnelle ou l’art de transformer sa vie

Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées ? Abonnez-toi l'infolettre du site !!!


Source Pixabay - Artiste - Natalia Lavrinenko

Je sais. Le mot révolution peut te sembler fort. Pourtant, il nous arrive de vivre des changements si importants, qu’un vent de révolution semble souffler sur notre existence. Cela peut se manifeste au travers d’un sentiment de ras-le-bol, d’une prise de conscience fulgurante ou de la survenue d’un événement bouleversant. Ma définition de la révolution personnelle est la suivante : « la décision ferme d’opérer un changement de vie à la suite d’une prise de conscience importante, d’un ou de plusieurs événements perturbants. »

Les déclencheurs d’un changement de vie

A l’origine de cette révolution, il y a un ou des déclencheurs. Tu dois sûrement en connaître quelques uns, n’est-ce-pas ? Par exemple, un divorce, un licenciement, le décès d’un proche, un accident ou une maladie grave. Mais, cela peut être aussi une prise de conscience. Un jour tu comprends que tout ce que tu as subis ces derniers mois ou ces dernières années, ne te convient pas et ne peut plus durer. Cela peut-être une relation toxique, un travail déprimant et mal payé, une vie monotone, une vie de célibataire, un manque de confiance en soi, un corps dont on ne prend plus soin, etc. Bref, tu aspires à vivre autrement. La façon dont tu as mené ton existence jusqu’ici ne répond plus à tes besoins, tes désirs et tes valeurs. Elle s’avère inadaptée ou inefficace.

Une intention ferme et motivée

Et c’est si fort, si intense, que tu prends une décision ferme. Quelque chose de fort ! Cela n’a rien à voir avec les bonnes intentions du nouvel an, qu’on abandonne au bout de 3 jours ou 3 mois. Non, vraiment une révolution personnelle, c’est une résolution solide à changer ta vie, de façon à ce qu’il y ai une vrai différence, que tu puisses dire qu’il y a eu un avant et un après dans ta vie ! Évidement, il y a des moments où tu vas douter et ou tu auras envie d’abandonner. Mais, ces instants seront passagers.

L’alternance des périodes de motivation et de doutes

Car il te suffira de te souvenir de la souffrance que te cause ton ancienne vie, pour avoir envie de retourner de suite à la mise en œuvre de ta nouvelle existence. C’est dans ces périodes que nous apprenons à surfer sur la vague, parfois elle est haute et nous exalte, parfois nous sommes dans le creux et sa déprime. Crois-moi pendant ma convalescence après mon opération du dos (cf. article, Comment un accident de la vie te pousse à changer et agir…) , j’en ai connu des moments de doutes et de déprime. Ils arrivaient lorsque la douleur du nerf sciatique revenait. Je me demandais alors si j’allais vraiment réussir à mener une vie normale et à être un jour débarrasser des anti-douleurs, libre de mes mouvements. J’en venais à douter de l’utilité de faire de la marche tous les jours et du kiné toutes les semaines. Je doutais d’autant plus, qu’on m’avait donné un délais entre 4 et 6 mois. Hors pour moi, cela a pris plus de temps. Onze mois exactement avant que je puisses totalement arrêter la prise d’antidouleur. De même, lorsque j’ai décidé de me réorienter après avoir quitter la FAC en cours d’année scolaire ou quand j’ai voulu faire face à ma timidité.  Il y a eu des jours exaltants de réussite et de confiance en mes capacités, et des jours de perte de confiance !

Et enfin les résultats arrivent…

Et puis un jour, en regardant derrière toi, tu vas constater le chemin parcouru et tes progrès. Et tu seras fière d’avoir investis en toi !
La semaine dernière, j’ai décidé d’offrir aux abonnés de l’infolettre, un guide format pdf et gratuit, qui résume les 5 points importants du processus de révolution personnelle. Tu peux le recevoir en remplissant le formulaire d’abonnement dont je te donnes le lien ci-après : Ebook offert aux abonnés !

S'abonner à l'infolettre

Cet article t'a plu ? Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées pour qu'elles puissent impacter leur vie positivement. Abonnez-toi à la chaine Youtube ou bien à l'infolettre du site (ou les deux :p)

Vos commentaires

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarques, vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.

%d blogueurs aiment cette page :