Fais de ton mieux et laisse l’univers s’occuper du reste !

Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées ? Abonnez-toi l'infolettre du site !!!


Le titre de cet article est l’énoncé de mon expression de pouvoir (mantra personnel) favori. Je l’ai récemment partagé sur Instagram, dans l’espoir qu’il pourrait inspirer d’autres personnes. Je ne me souviens plus dans quelles circonstances exactes, je l’ai formulé. Peut-être il y a 2 ou 3 ans, pendant une saison de mon Défi des 100 jours. Si vous ne connaissez pas ce défi, je vous invite à consulter le site qui lui est consacré ou à faire des recherches sur une de ses créatrices, Lilou Macé.

Je souhaitais trouver ayant du sens pour moi, afin de lâcher prise sur ma peur de l’échec et ce qui va avec, le désir de perfection. Cette petite phrase, assez simple, m’invite à me rappeler qu’il est important d’agir aux mieux de mes capacités dans ce que j’entreprends. Mais, qu’il est inutile de me rendre malade si tout n’est pas parfait, si je ne réussis pas du premier coup, si je fait des erreurs ou des oublis. Car personne n’est parfait. Et malgré ma bonne volonté, je n’ai pas le pouvoir, ni la maîtrise sur tout ce qui peut se passer. Si je suis responsable de mes actes, cela ne me donne pas pour autant la capacité de tout maîtriser, 7 jours/7 et 365 jours par an dans les moindres détails. Je reconnais donc à mon environnement, aux autres, bref à l’Univers, leurs parts de d’influence dans ce qui peut arriver dans ma vie. Je ne suis pas le seul facteur, qui entre en jeu, donc je n’ai pas à me faire du soucis exagérément.

Ce sur quoi j’ai du pouvoir, c’est d’agir au mieux de mes capacités. Il est inutile que je me torture à essayer de deviner ce que vont penser, dire ou faire les autres, anticiper les évènements ou m’autoflageller, parce que les choses vont mal. Au contraire, ça ne fait qu’empirer la situation.

Alors rappelle-toi : « Fais de ton mieux et laisse l’univers s’occuper du reste ! »

 

 

 

S'abonner à l'infolettre

Cet article t'a plu ? Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées pour qu'elles puissent impacter leur vie positivement. Abonnez-toi à la chaine Youtube ou bien à l'infolettre du site (ou les deux :p)

Vos commentaires

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarques, vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.

%d blogueurs aiment cette page :