Débuter avec un tarot

Tu as acheté un tarot, un jeu de cartes dit « spirituel » ou de développement personnel. Mais, même avec le livret d’accompagnement, tu ne sais pas trop comment apprendre à tirer les cartes ? Tu aimerais sincèrement t’approprier le jeu. Il existe une méthode assez simple et très répandue, qui a fait ses preuves.
 

Nettoyer et imprégner ton tarot

Premièrement, une fois que tu as sorti le jeu de sa boîte ou de son blister, manipule-le. Touche toutes les cartes. Regarde-les pour t’en imprégner, mais aussi pour marquer ton « jeu ». Il sort d’imprimerie et il sent surement le neuf, l’encre, le plastique, etc. Il est neutre, voire a été manipulé en magasin par des dizaines de personnes avant toi. C’est une façon de le faire « sien » ou de se l’approprier. Certains le passe au-dessus de la fumée d’un encens de type purifiant (ambre, myrrhe, oliban, acacia, verveine, cyprès, eucalyptus, …) ou de la flamme d’une bougie pour le débarrasser de l’imprégnation des autres (attention bien au-dessus, histoire de pas se bruler 😉 , ni bruler les cartes). Certains enfin soufflent dessus. Chacun a son petit « rituel » pour marquer cette étape et s’approprier les cartes. Bref, il s’agit de le manipuler pour le marquer comme étant ton outil. Tu peux aussi le ranger dans une pochette brodée de tes initiales ou un coffret gravé à ton nom, etc.

 

Le tirage quotidien d’une carte

 
Pendant plusieurs jours, tu vas tirer le matin une carte de ton jeu. Tu notes dans un carnet la signification par rapport au livret, mais aussi ce que cela t’inspire. Puis, tu poursuis ta journée normalement sans te focaliser sur ce que tu as lu. Le soir, tu notes tes impressions sur la journée et tu compares avec ce que tu as écris le matin.
 

La grille de lecture personnelle

 
Au fur et à mesure de cette pratique, tu vas apprendre à connaitre les cartes de ton tarot. Tu vas aussi mémoriser leurs significations. Et aussi te composer ta grille de lecture personnelle. C’est à dire découvrir des sens associés ou proches de ceux décrit par le livret accompagnant le jeu, mais qui n’y sont pas notés. Des subtilités ou un élargissement de la signification ou son sens dans un contexte précis de ton quotidien. C’est une façon d’expérimenter concrètement. Par la suite tu peux passer à des tirages à deux cartes ou trois cartes hebdomadaire, bimensuels pour toi ou tes proches.
 
Cadeau gratuit ebook

Si tu es nouveau/nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir les points importants pour débuter tes premiers pas sur la route de ton bonheur ? Il suffit pour ça de t'abonner à l'infolettre, tu recevras gratuitement en cadeau mon ebook ! Merci de ta lecture et à bientôt ! M'abonner et bénéficier de l'ebook offert, maintenant !


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication.)