Lire les symboles d’un tarot sans livres, sans experts, c’est facile !

Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées ? Abonnez-toi l'infolettre du site !!!


Comme toi, j’ai été débutante. Je devais avoir environ 16 ans, quand j’ai fais l’acquisition de mon premier jeu, un Tarot de Marseille, avec mon argent de poche. A l ‘époque, il y avait beaucoup moins le choix. Aujourd’hui, je dirais presque qu’il y a trop de choix. Beaucoup de personnes me demandent d’ailleurs comment choisir un jeu. Tellement, elles se sentent perdues. Une fois le jeu acquis, il faut se familiariser avec. Le plus souvent, nous nous référons au livret qui l’accompagne ou à des experts. C’est très bien. J’ai aussi appris de cette manière. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi découvrir les significations des symboles, qui figurent sur les cartes, par vous-même ?

La connaissance des symboles à portée de mains

Tu vas me dire, comment est-ce possible ? Je n’ai pas de don de médium. Y’a pas de voyante dans ma famille. Et bien tu vas découvrir que ce n’est pas qu’une question de don. Il est tout à fait possible de découvrir par soi-même le sens des symboles en se référant à la source de toutes les connaissances, la Vie. Oui, tu entends bien, la vie, dans le sens de ta vie quotidienne, tes expériences et le réel. Car finalement, c’est de là que tout viens. Mais parfois nous l’oublions. Il y a une série de vidéo sur ma chaîne Youtube à ce sujet, elle s’appelle : « Un jour, un symbole ».

Découvrir tes capacités de lecture de symboles du tarot

En fait, il suffit d’observer le symbole en question. Le plus souvent, il s’agit soit :

  • d’un objet,
  • d’un lieu ou d’un type de bâtiment,
  • d’un animal,
  • d’une personne ou un rôle, une fonction ou un archétype (guerrière, mère, roi, magicienne…),
  • d’un aspect de la météo (beau temps, tempête, pluie..) ou une saison.

Je vais mettre à part la couleur. Car elle peut modifier le sens d’un symbole, le colorer, soit l’éclaircir, soit l’assombrir. C’est à dire mettre en avant son aspect entre guillemets « positif » ou « négatif». Idem pour le sens d’une carte. Ici, je te présente le sens du symbole dessiné et isolé. Ensuite, il est évident que selon sa couleur ou les autres symboles, qui l’accompagnent sa signification se nuance. Mais, dans un premier temps il est préférable de commencer par le signe seul, c’est plus facile, et ensuite monter en difficulté, en abordant le signe accompagné.

Pour décrypter un symbole, interroge-le !

Par exemple la clé. Qu’est-ce que c’est ? C’est un objet qui sert à ouvrir une porte ou un contenant comme un coffre aux trésors, un tiroir, une boîte, etc. Elle a donc pour fonction d’ouvrir, de donner ou pas un accès. C’est donc le symbole de l’accès, de l’ouverture, du déblocage, du déverrouillage ou verrouillage. Elle va donc représenter dans un jeu selon sa position et les symboles à côté le déblocage d’une situation, l’accès à une ressource (coffre aux trésor) nécessaire pour résoudre un problème ou croître (accès à des richesses contenu dans le coffre) ou évoluer (accès à un nouvel espace par une ouverture/une porte).

Tu vois, c’est assez simple !

A toi de jouer….

Des vidéos pour t’aider à comprendre les symboles !

Et si tu bloques encore, je te propose une série de vidéo, présentant des symboles de base sur ma chaîne Youtube, elle s’appelle : « Un jour, un symbole »

S'abonner à l'infolettre

Cet article t'a plu ? Tu veux être tenu au courant des derniers articles, des vidéos et des "bonus" que j'offre à mes abonnées pour qu'elles puissent impacter leur vie positivement. Abonnez-toi à la chaine Youtube ou bien à l'infolettre du site (ou les deux :p)

Vos commentaires

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarques, vos questions ou votre témoignage concernant ce sujet.

%d blogueurs aiment cette page :