Coaching intuitif avec le tarot

[Attention, actuellement, je ne propose pas de consultation privée !]

Le tarot peut-être un merveilleux outil de développement personnel et de coaching. Ce n’est pas l’apanage des diseuses de bonne aventure et des voyants. Non ! Aujourd’hui il est entré dans la pratique des psychothérapeutes, des thérapeutes énergétiques, holistiques, des coachs de vie et intuitifs. Il permet d’aborder sous un autre angle une situation présente et ses développements potentiels, mais aussi les potentialités d’un individu.  Le tarot est un média entre ce qui est visible et ce qui est caché, entre le conscient et l’inconscient. Il fait appel aux archétypes et à aussi à l’inconscient collectif (cf. Carl Gustav Jung).  Il reflète nos émotions, nos sentiments, nos pulsions, les illusions qui découlent de situations, de moments de vie que nous connaissons tous et nos réactions. En ce sens, il joue le rôle d’un miroir, pour voir ce que l’on ne peut voir par soi-même.

Il ne s’agit pas dans ce contexte de prédire les évènements, mais d’éclairer la situation présente, pour mieux comprendre ce qui est en jeu. Ainsi, il est plus aisé d’envisager ses développements potentiels et de faire les bons choix, d’enclencher une transformation ou un changement de vie. 

L’intention, qui amène à se servir de l’outil Tarot, est une intention d’accompagnement. La personne demeure responsable de sa vie et de ses choix. Les cartes ne décident pas à sa place.

J’utilise :
– le Tarot Osho Zen,
– le jeu d’Algariel,
– l’Oeil de Lotus.

Témoignages des personnes que j’ai pu aider en réalisant un tirage concernant une question. Tirages effectués pendant mon apprentissage du tarot.

« Un très grand merci pour ce compte-rendu, vraiment bien expliqué, clair, instructif ! Il me parle beaucoup, je me retrouve bien dans ce que je lis, et cela m’indique la marche à suivre. Et, synchronicité oblige, durant ma séance de sophrologie collective de ce matin, il était question de faire un nouveau pas, il était question de renaissance. »
Alice, novembre 2017

« Un superbe tirage qui m’a permis de vraiment éclaircir des choses importantes et qui corrobore certaines choses que j’ai mise en route. Ton tirage m’a vraiment aidé. N’hésitez pas à consulter Natacha, elle est une vraie source d’inspiration. Merci de tout mon cœur. »
Christophe, décembre 2017

« Merci infiniment pour ce compte-rendu de tirage qui au final est très positif ! Et qui correspond bien à la réalité du moment. 2017 aura bien été une année « transitoire » de remises en question diverses, tant comportementales que relationnelles. Prête aujourd’hui à me lancer en 2018 avec un regard neuf sur les choses et la certitude que cette année sera effectivement un renouveau en tout et je m’en réjouis ! Il est d’ailleurs étonnant que tu emploies le mot « festif » car oui c’est mon état d’esprit. Je crois n’avoir jamais eu ce sentiment par rapport à la vie en général et le vivre désormais au quotidien est une bénédiction. »
Corinne, décembre 2017