Art médiumnique, art inspiré ou intuitif ?

Avec des membres volontaires du groupe Facebook, je m’essaie actuellement à une nouvelle expérience. Enfin nouvelle… pas tout à fait. J’avais déjà tenté ça, il y a quelques années. Mais par manque de confiance en moi, j’avais abandonné. Il me semble que cela s’apparente à de l’art médiumnique. Mais je ne sais pas trop. J’ai pas envie de mettre un nom dessus pour le moment. J’explore cette forme de dessin inspiré et intuitif. 

Expérience d’art médiumnique ou intuitif ?

De quoi s’agit-il ? Au lieu d’utiliser les cartes pour éclairer une question ou un problème, je me sers du dessin accompagné d’un peu d’écriture. Je m’explique. Je m’isole et me place dans une atmosphère méditative, propice au lâcher prise. Je lis la question de la personne, je regarde sa photo, je m’imprègne des 3 mots qu’elle m’a donné et je dessine ce que je perçois.

Puis, à partir de ce dessin, je rédige un compte rendu écrit où je notes les perceptions, ma façon de sentir la vision ou des détails plus difficiles à rendre avec le dessin. Le résultat est une réponse imagée, métaphorique, pleine de symboles dont le sens se révèle souvent sur le long terme. C’est à dire que certains détails se révèlent aux lectures suivantes.

J’ai fais une expérience hier soir, avec une membre du groupe Facebook. Et le résultat m’a bluffé. Deux autres sessions sont prévues ce mois-ci. Affaire à suivre…

Cadeau gratuit ebook

Si tu es nouveau/nouvelle ici, tu voudras sans doute découvrir les points importants pour débuter tes premiers pas sur la route de ton bonheur ? Il suffit pour ça de t'abonner à l'infolettre, tu recevras gratuitement en cadeau mon ebook ! Merci de ta lecture et à bientôt ! M'abonner et bénéficier de l'ebook offert, maintenant !


Pose tes questions ou laisse un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication.)